lundi 24 novembre 2014

L’ayatollah prétend que l’État islamique a été créé pour répandre « l’islamophobie »


Par John Rossomando
The IPT Blog
19 novembre 2014

Traduction française : Johan Bourlard

Lors d’un discours prononcé lundi à l’académie militaire de l’imam Ali, à Téhéran, l’ayatollah iranien Sayyid Ali Khamenei a accusé les ennemis de l’Islam d’avoir créé l’État islamique pour répandre « l’islamophobie ».

Il a déclaré que l’Occident met sur pied des groupes extrémistes armés comme l’État islamique et les entraîne à commettre des massacres de masse pour discréditer l’Islam.

Les « puissances arrogantes de ce monde » se sentent menacées par ce qu’il a appelé « l’islam authentique » et veulent effrayer les gens par rapport au message religieux.

« En créant des groupes armés se revendiquant de l’islam, en créant l’État islamique et en organisant le massacre de gens innocents, les ennemis de l’islam cherchent à fomenter l’islamophobie alors que le message de l’islam authentique pour l’humanité, c’est la paix, la dignité, la sécurité et la vie. C’est pourquoi les ennemis ne veulent pas que le monde entende ce message », a déclaré Khamenei.

Khamenei a également prétendu que les « tyrans de la planète » craignent la puissance de l’Islam et sont en train de tout faire pour répandre « l’islamophobie ».

Le mois dernier, l’ayatollah a reproché aux États-Unis, au « mauvais gouvernement britannique » et au sionisme d’avoir créé l’État islamique dans le but de semer la division entre sunnites et chiites.

Dans un discours prononcé le 13 octobre à l’occasion du Aïd al-Ghadir, jour sacré pour les chiites, Khamenei a déclaré : « Un examen attentif et critique des événements indique que les États-Unis et leurs alliés, dans les efforts qu’ils déploient pour soi-disant combattre Daesh (l’État islamique), cherchent en fait à créer la division et l’inimitié entre les musulmans plutôt qu’à s’attaquer aux causes profondes du terrorisme actuel ».

Le Corps d’élite iranien des Gardiens de la Révolution a été activement impliqué dans la lutte contre l’État islamique en Irak et en Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire